Les perles des fertiles – 2

25 Oct

Les discussions du midi (et pas que le midi !) à mon taf à 98% de filles et 1 homme… c’est Pfff, que vais-je encore devoir affronter ?!

98% de filles ! 97% de parents ! 100% de parents avant 28 ans ! Et oui, c’est même pas une blague…  (Ben ouai, les stats de la semaine c’est pas si bidon que çà…)

98%! Mmmouaaahaahaaha j’adore mon boulot mais sérieusement j’aurais préféré y atterrir sans mes soucis féminins… ou alors avec un univers plus masculin… En tout cas, j’aurais au moins gagné en expérience et appris un truc, si je deviens maman, pitié que je devienne pas uniquement-enfant-centrée !

Je m’égare, je m’égare…

Reprenons, pause déjeuner. Miam, c’est bon ce que je me suis préparée. Miam, c’est vraiment trop bon !!

Tiens étrange, ils n’ont pas encore parlé de leurs enfants ?!?!

1er jour de la semaine ! yes ! yes! yes !

Dans tes rêves ma fille, trêve des fertiles c’est point utile…

Une collègue à un autre : « Et toi, t’aurais pas aimé avoir un ti’mec ? »

Le collègue (de mon âge à 2 ans près et qui a 2 filles) : « Ben si c’est pas faux »

La collègue : « Alors un ptit troisième ? »

Le collègue : « Ben non,  la plus petite à 4 ans, et du coup çà ferait trop d’écart. Là les deux miss ont 2 ans d’écarts, on voulait pas que ce soit plus (ou moins d’ailleurs) ».

Moi in my mind : « C’est pas vrai, c’est pas possible ! Y’a vraiment 2 mondes ! Ceux qui font des enfants comme ils veulent, quand ils veulent, et le nombre qu’ils veulent. Et ceux qui galèrent, qui possèdent un calendrier tout autre, qui connaissent la peur et l’inconnu, et qui se foutent totalement de ce genre de programme pourvu qu’enfant il y ait »

La suite ?

J’en sais rien, jme suis cassée.

Tiens, ben si, j’avais justement un coup de fil imprévu à passer… à la personne la plus rassurante et aimante pour moi sur Terre (ok, ok, s’il passe un jour par ici, je rectifie… de l’Univers-tout-entier), à savoir Darling… Ouf, il répond. Ouf, j’entends sa voix. Ouf, je suis calme.

Bref. Je suis partie pour ne pas entendre la suite.

Je suis partie pour qu’une fois de plus les yeux ne se tournent pas vers moi.

Bon, çà c’est pas le plus grave.

Le plus dingue c’est quand même qu’il y en a qui peuvent vraiment « programmer » leurs enfants.  Si si, c’est pas des histoires, c’est vraiment vrai !

Je l’avais lu, le savais, mais ne l’avais pas encore entendu. Ben çà aussi c’est check d’ailleurs.

Une Réponse to “Les perles des fertiles – 2”

  1. gribouillette 26 octobre 2012 à 05:07 #

    Je compatis, on a les mêmes collègues! ^^

Laisser un commentaire

