14 mois

25 Oct

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ton absence, de notre attente et de mon ventre vide.

14ème mois que l’on espère te rencontrer, çà y est, on y est.

Que  dire ?

Que ce  n’était pas prévu.

Que d’écrire 14, çà fait tout de même un choc.

Que dans ces 14 mois, bientôt la moitié aura été passé en PMA et que 11 d’entre eux ont été médicalisés.

Que 14 mois, c’est long, déjà trop long. Et aussi rien, si rien par rapport à d’autres battantes.

Qu’en 14 mois, on n’a pas chômé et on a bien avancé !

Mais aussi …

Que malgré ma connaissance de mes OPK 10 ans auparavant, j’avais largement sous-estimé l’attente et la souffrance psychologique.

Que j’ai pas fini d’entendre des conneries de la part des « fertiles ».

Que Chérid’A commence à intégrer, ou plutôt ressentir, nos difficultés.

Que le désir d’enfant va en grandissant et ne prend pas de pauses.

Qu’on a gardé précieusement le jour du démarrage de notre vie future.

Alors tu vois, cette pauvre petite plaquette – la der des ders –  ne demande qu’à être complétée par une seconde date, celle de ton arrivée.

En version cash. Bref, magne-toi !

5 Réponses to “14 mois”

  1. gribouillette 25 octobre 2012 à 17:46 #

    Courage ma belle. Le cap des 1 an n’est pas facile à passer.

    Moi j’ai eu beaucoup de mal, maintenant ça va mieux, même si j’appréhende celui des 2 ans qui arrive…

  2. madamepimpin 26 octobre 2012 à 13:18 #

    Oh que je suis émue… Un peu plus tu me faisais pleurer au bureau 🙂 courage pour passer ce cap… Il y a des moments où moi aussi je fais le bilan et je me revois toute pimpante au démarrage des essais, convaincue que ce serait du vite fait… Ben tu parles… Courage ma jolie et regardons plutôt en avant. Plein de pensées pour toi.

    • vertupatience 26 octobre 2012 à 16:31 #

      Ton petit mot me donne chaud au coeur ! Si tu savais toutes les poussées lacrymales que j’ai en lisant ton blog et celles des autres… Enfin, comme tu dis, allons de l’avant!

  3. danslalueurdelavie 28 octobre 2012 à 10:43 #

    Le temps qui passe abîme, c’est sûr, mais il faut continuer à y croire. bises

    • vertupatience 28 octobre 2012 à 13:25 #

      Je ne peux que t’écouter face à ta si grande sagesse et à ton expérience. Tu as bien raison, il faut y croire.

Laisser un commentaire

