Rêverie et démarrage de semaine

22 Oct

Zéro motivation… Eh bien, çà s’est une semaine qui démarre bien et qui va être looonngue…

Ce matin, le réveil sonne, je suis en plein rêve trop bizarre, double sens ou pas, that is the question ?

Dans mon rêve, je rate un train… Une amie récemment mariée, revenant de voyage de noces, le prend direct, n’arrive pas en retard, ne se trompe pas de chemin. Bref, tout roule.

Derrière tout çà, c’est certainement le souci d’arriver à attraper ce train donnant la vie qui se cache.

J’ai le sentiment de l’avoir raté une fois de plus, verdict dans une dizaine de jours…

J’ai le sentiment qu’elle prendra le train rapidement, sans connaitre la douleur de l’attente, de l’absence et des échecs…

J’ai le sentiment qu’elle va me pomper mon peu d’air libre restant.

Je dis çà car en vrai, elle a déjà commencé à me saouler. Au courant de nos essais et difficultés, elle a été bouche cousue pendant 6 mois, aucun soutien, aucun « comment vas-tu », rien, nada. Et là, le mariage étant fait, elle revient à la charge avec un « et vous, le projet enfant çà en est où? »… Et moi qui répond : « Ça avance – dixit mouais, parce que tu penses que je vais te raconter çà maintenant pour que à ton tour tu puisses me faire part de ton désir d’enfant et monopoliser la parole sur ta personne comme d’hab’. Kedal la miss!« 

En gros, sa compassion envers nous provient de sa propre condition en tant que future essayeuse… Pfff. Je suis déjà fatiguée par avance.

Je vous rassure, ce n’est pas que ce rêve, mais bien pleins d’autres petites choses, qui font que je m’éloigne de cette (ex-) amie. Le PMA, y’a rien a dire, çà  fait partie des sujets de vie qui font le trie.

Alors les filles, un conseil, pour bien démarrer la semaine, éviter la recette infaillible de la cops qui dans tes rêves prémonitoires prend le train et s’en fout de te laisser sur le quai.

5 Réponses to “Rêverie et démarrage de semaine”

  1. sophielattente 22 octobre 2012 à 09:16 #

    Il devrait exister une loi qui interdit aux copines de procréer tant que toi même n ait pas eu ton gosse. Ça éviterait bien des bitchages.

    • vertupatience 22 octobre 2012 à 09:36 #

      Pourquoi pas, mais dans ma tendance écolo, j’aime bien faire le tri sélectif !

  2. gribouillette 22 octobre 2012 à 16:33 #

    Je vois qu’on a(vait?) le même genre d’amies…

    Le genre moi moi moi que je ne supporte plus…

    • vertupatience 22 octobre 2012 à 19:25 #

      Et ouai… Je préfère aussi le genre le moi, toi, moi, toi, nous, moi, toi, nous…

  3. mellebpaniquepas 23 octobre 2012 à 09:10 #

    C’est le genre d’amies dont on a pas besoin de toute façon…
    Avec la PMA, il y a un tri important qui c’est fait et pas que dans les amis chez moi !

Laisser un commentaire

