Changement de rythme

19 Oct

Entre deux eaux, espoir et incertitude, défaitisme et rêve… L’attente…

C’est étrange comme sensation cette fois-ci. Je le vis donc comme çà l’attente à la sauce PMA ?

Étrange et révélateur de ce que je suis venue chercher au CHR, la technique bien entendu, mais aussi le soutien et l’accompagnement.

Après avoir été suivie tous les 2/3 jours, après avoir eu des rendez vous quotidien avec mon friendly Puregon Pen, après avoir eu cette sensation d’avancer grâce à toutes ces petites actions quotidiennes, le calme, plus rien, plus rien hormis l’attente. Et pour moi, le calme c’est stressant, angoissant, mortifère. Pour moi, le calme, n’est pas synonyme d’apaisement, de sérénité et de zen.

Plus de coups de fil au bureau à 15h pendant que t’es en réunion, plus d’écran géant (oui oui, mon centre est geek-in) où tu peux admirer tes follicules en 3D (à la pointe de la technologie jvous dis), plus de gentille infirmière (y’en a qu’une, mais elle existe!) qui te fais ta prise de sang en t’encourageant et en réussissant à trouver une zone vierge de bleus…

Ben c’est peut-être con, mais j’ai l’impression d’être un peu abandonnée et livrée à moi même pour ces 15 prochains jours…

Fort heureusement, mon Cher et Tendre est là, mais aussi scientifique soit-il, il ne remplace pas le regard extérieur neutre, technique et éclairé des dosages hormonaux et autres échos.

Un nouveauté est en train d’être vécue… La dépendance affective, technique et médicale engendrée par la PMA, çà vous connait ?

Publicités

5 Réponses to “Changement de rythme”

  1. Kattel 19 octobre 2012 à 08:36 #

    Doigts croisés et zenitude !
    Bises.

  2. madamepimpin 19 octobre 2012 à 12:45 #

    Dépendance affective à la PMA je pourrais pas te dire, je manque de recul. Par contre oui, je suis complètement affectivement dépendante de mon médecin. J’ai tout le temps envie de l’appeler pour poser des questions (ce que je n’ai jamais fait) et j’ai déjà souhaité qu’il fasse partie de ma famille pour l’avoir à disposition. (j’pense pas qu’il aimerait le savoir ^^)

    • vertupatience 19 octobre 2012 à 13:02 #

      Ah ben oui, c’est bien ce que je disais… Ouf, suis pas seule !

  3. gribouillette 20 octobre 2012 à 12:35 #

    Dépendance « affective », je n’irai pas jusque là (pour l’instant!), mais dépendance quand même, oui. A chaque examen ou rdv PMA, j’ai l’impression d’avancer vers ce bébé qui nous attend, et j’attends le prochain rdv comme le messie. Je vis aux rythmes des rdv au CHU. Plus que tant de jours avant le suivant, etc…

  4. Melle Pirouette 21 octobre 2012 à 09:35 #

    Bon bein y’a plus qu’à attendre…
    Vivement le dénouement (heureux)
    =D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :