La gauche se détache !

16 Oct

« Ça a bien poussé pendant le week end » dixit l’échographe.

Et pour cause !

Après avoir vu que la droite était out (5 fofos autour de 8-10), has been je te dis…

La gauche nous a montré son plus bel atout, un beau, que dis-je, un magnifique follicule de 16 mm !!

Quant à l’endomètre qui m’a fait des frayeurs samedi (mesuré à 5 contre 7 mm jeudi), il est désormais proche de 8 mm !

C’est la classe tout çà non ?!?!

Je suis soulagée, Chérid’A est ravi, mais commence déjà à me mettre en garde pour les 3 prochaines semaines… bla bla bla… si c’est négatif c’est pas grave… bla bla bla… au moins on saura que la stim’ fonctionne… bla bla bla.

Je vous avais déjà dit que mon mec était rassurant au possible ?! Mieux vaut ne pas aller chercher de l’espoir du côté de Chérid’A… Je sais bien que dans le fond il dit çà pour que je n’explose pas de douleur et de larmes au cas où. Pour se protéger lui aussi, mais merde, on peut rêver et espérer quand même !

Et vous, vos hommes, ils sont aussi méfiants et détachés des espérances liées aux essais ?

 

11 Réponses to “La gauche se détache !”

  1. eve 16 octobre 2012 à 08:55 #

    ah les hommes en pma…bon le mien il assure grave il y croit jusqu’au transfert…apres je comprends plus , il est presque distant et j’aime pas trop son attitude.
    Après le transfert vu qu’il y assiste je sais pas ca doit le chambouler ma foi????
    Pour le moment ton amour de chéri est très bien!!!!! bonne suite ma belle!

    • vertupatience 16 octobre 2012 à 10:01 #

      Bienvenue par ici ! Quel honneur !! Merci pour ton petit mot et tes encouragements, je te les retourne! Et pour l’Homme, tout est donc normal…

  2. boule2mousse 16 octobre 2012 à 11:31 #

    trop cool ça !!! au départ, je me suis dit « tiens vlà qu’elle nous parle politique » :p mais non ^^ Mon homme, à moi, il vit dans le monde des bisounours ^^ alors il y croit toujours … à force des échecs, il a tendance à perdre la foi 😦 mais bon … il a une nature optimiste, c’est bcp pour ça que je l’aime d’ailleurs ! parce que moi de mon côté, j’ai un peu tendance à ne jamais trop y croire. Quant à ton chéri, faut peut être pas trop lui en vouloir, c’est peut être sa façon à lui de se protéger aussi 😉

    En tout cas, bravo pour les résultats ! y a plus qu’à … je croise les doigts !

    • vertupatience 16 octobre 2012 à 14:14 #

      A coup sûr, je crois bien que tu as raison… Rester optimiste, un grand et bel enjeu !

  3. Lucette 16 octobre 2012 à 12:59 #

    Mon Bô-mec est détaché selon sa propre logique. Déjà, c’est un introverti de la psychose reproductive. Alors je sais qu’il évite soigneusement le sujet de mes ovus et de mes J1 parce qu’il a peur de me faire sortir de mes gongs et ou pleurer. Surtout que, bien évidemment, si tel est le cas, c’est lui se prend tout dans la gueule après… Mais, des fois, il me surprend au détour d’une phrase : par exemple, il a gardé tous les petits bodys de la Moutarde pour notre enfant. Il espère que nous pourrons gérer et notre mariage et un bébé. Il répond « go » quand je lui dit que j’ovule (et ça c’est une grande nouveauté, parce qu’avant, bof). Bon, il est un peu à la masse parce que 7 jours après l’ovu, il est capable de me demander si c’est toujours « le bon moment », mais il progresse.
    Oué, nos mecs oscillent sans arrêt entre la peur de nous blesser, a peur de nous voir tristes et la peur de souffrir eux-mêmes.

    • vertupatience 16 octobre 2012 à 14:15 #

      j’aime beaucoup ta vision si juste… Oscillons oscillons…

  4. sophielattente 16 octobre 2012 à 13:23 #

    Un endomètre à 8 mm et un follicule à 16, c est très bien tout ça ! Tu as bien bossé.
    Mon chéri espère et y croit tous les mois. Puis quand J1 il est triste mais ne perd pas espoir. Contrairement à moi .

    • vertupatience 16 octobre 2012 à 14:16 #

      Sur tes derniers mots je pense que tu n’a pas tort, ils sont davantage optimiste, mais aussi constant, que nous… Et j’ai tellement bien bossé que je déclenche ce soir !!!

  5. Gribouillette 16 octobre 2012 à 17:23 #

    Mon chéri est une huitre quand il s’agit d’exprimer ses sentiments, et encore plus quand il s’agit de PMA. Il prend beaucoup de distance par rapport à tout ça.
    Des fois je prends ça pour du non-investissement, mais je sais qu’au fond il fait ça pour se protéger. De nous deux, au final, c’est moi la plus forte. Même si c’est moi qui pleurniche.

    Et bravo pour le beau follicule! 🙂

    • vertupatience 16 octobre 2012 à 18:28 #

      Merci d’avoir apporter ta petite pierre à ces délicats questionnements… Et bon début de stim’, quelle soit fructueuse !

    • vertupatience 16 octobre 2012 à 18:28 #

      Merci d’avoir apporter ta petite pierre à ces délicats questionnements… Et bon début de stim’, quelle soit fructueuse !

Laisser un commentaire

