Quand les mots ont un double sens …

9 Oct

Tranquillement installée derrière mon pc, un café à la main, au boulot et me délectant de mes lectures bloguesques (ben oui, je sais, pas bien, mais laquelle ne le fait pas au taf, hein ?), mon collègue vient me faire part de la nouvelle…

 

Laquelle, laquelle ?

Quoi, encore ?

Oui oui, je vous entends derrière vos écrans …

 

Eh bien non, je suis épargnée (aujourd’hui) d’une annonce comme on les aime…

J’ai droit à une annonce qui en temps normal, sans PMA dans le cerveau, sans le cerveau pmesque, passerai sans nul autre sous entendu… Mais ce n’est pas le cas.

 

Vous voulez savoir n’est ce pas ?

Patience (oui encore), ça arrive…

 

Une annonce qui m’a fait penser aux héroïnes de la toile, ces héroïnes qui se battent, se sont battues, reculent, doutent, changent de braquet, avancent, au travers de parcours plus que difficiles et ont, ou ont eu, recours au don. J’ai pensé en particulier à Lueur, Kinder, Fabienne, Lily, Snowhite, et tant d’autres…

 

Qu’est ce qui m’a fait penser à vous toutes ? Qu’est ce qui m’a rendue une fois de plus admirative de votre force ? Un truc, un dire, deux mots au sens double et anodin dans la bouche d’un autre.

 

Allez, je vous lâche le morceau. C’est tout simplement quand mon collègue m’a dit « elle est cassée l’imprimante, elle est plus toute neuve , on va essayer de trouver un don [oui oui…dans mon taf on a les imprimantes par don… ] ».

Eh bien, aussi ridicule que cela soit, mon cerveau pmesque n’a fait qu’un tour, et là j’ai pensé ovocytes, don-pour-une-vie, PMA, héroines de la blogosphère, machine corporelle rouillée, impression génétique parfaite du dispositif à bébé out, ovaires en rade…

 

Et voila, quand les mots ont un double sens… ou comment l’annonce de l’agonie de notre vieille imprimante du bureau m’a fait penser à la PMA ?…

C’est con hein ?

 

Et vous, les mots ont-ils désormais des sens inconnus de vous avant… ?  Résonnent-ils différemment ? …

 

 

4 Réponses to “Quand les mots ont un double sens …”

  1. boule2mousse 9 octobre 2012 à 15:34 #

    Que ce dossier est orienté vers un traitement ….amiable… consistant à rechercher…—-> il s’agit d’un dossier juridique … et pourtant la pma résonne en moi ^^

    • vertupatience 9 octobre 2012 à 16:52 #

      Ouf, je ne suis pas la seule ! On va faire notre propre dico à force …

  2. gribouillette 9 octobre 2012 à 17:47 #

    Moi c’est en travaillant sur les plantations avec mes élèves. La petite graine qui pousse… ou pas!
    Et le fameux album de Christian Voltz (Toujours rien?) que j’ai utilité pour le titre de mon blog :
    « Ce matin, de bonne heure, Monsieur Louis a creusé un trou dans la terre. Dans ce trou, Monsieur Louis a laissé tomber une petite graine pleine de promesses. Ensuite, Monsieur Louis a bien mouillé la terre avec son arrosoir. Enfin, Monsieur Louis a dit « Je t’attends »… »

    Que j’ai eu du mal à le raconter aux enfants celui-là…

    • vertupatience 9 octobre 2012 à 21:19 #

      Bienvenue par ici ! C’est sûr que les histoires de graines qui germent … çà inspire … Bon, sur ce, je te laisse et part soigner mon mini potager 😉 !

Laisser un commentaire

