Nous sommes cernées …

5 Oct

Je rêve où nous sommes bel et bien cernées ?!?

Pas moyen de faire deux pas sans croiser une femme enceinte, une poussette, une pub bébé, un article naissance, des émissions télé sur le sujet… et même mon journal gratos du mat’ si met !

Quelle joie ce matin ! J’étais pourtant bien en forme, fière (j’ai le droit, Chéri m’a dit hier soir qu’il me trouvait courageuse !) de mon 4ème jour de pics pics qui commence (oui oui, la notion des jours et des mois a changé depuis la PMA, désormais çà se compte en cycle et en ml de puregon).

Bref, je prends le métro, file dans le tram, attrape un gratos, m’installe (yes, une place assise, bonne journée !)… baille, me dit que je suis naze et que ma couette n’attend que moi, me fait un check de ma journée au boulot… scrute si je suis en terrain miné (dixit femmes enceintes ou poussettes)… Non, c’est bon, tout va bien.

Allez bon, un peu de lecture pour passer le temps… j’ouvre la première page… et BAM… « Un enfant çà coute cher » grxxxx, mais qui est l’enfoiré qui a pondu cet article pour m’enrager dès 8h du mat’ !

Ouhlala, mon gars, je t’explique, ce qui coute cher c’est pas l’enfant, c’est la PMA! Non seulement en sous sous (trajets, congés, quelques mauvais remboursements…) mais surtout en moral, stress, angoisse et peur… Alors, là, celle là, à 8h du mat’, et même à peine réveillée, on ne me l’a fait pas !

Mais comme j’ai décidé toute seule que tout çà c’est pas mon problème, que j’en ai déjà suffisamment à gérer, et que mon chéri me trouve courageuse, eh bien (article très très égocentré, je vous l’accorde), basta, je ne me sens pas concernée,  non pas que je n’y arrive pas, mais même si on doit un jour se saigner les 4 bras, je ne penserai jamais çà de notre enfant (qui a intérêt à arriver vite fait au passage!).

Et vous, çà vous met dans quel état les petites énervements déstabilisants de la vie des fertiles ?

Publicités

2 Réponses to “Nous sommes cernées …”

  1. Lucette 5 octobre 2012 à 14:39 #

    Moi, ça me rend chienne, mauvaise, agressive, et méchante. Je deviens une vraie harpie, à force. J’ai envie de coller des claques à toutes celles qui pondent dès lors que c’est en C1 (ou C4) (ou C6) (tu vois, chuis pas sectaire), et à Bô-mec qui est toujours content de m’annoncer que Machine est enceinte.
    Désolée, mais moi, je ne me réjouis plus des grossesses des autres. Faut pas compter sur moi pour les cadeaux de naissance. Bordel, qu’est ce que je me déteste d’être comme ça….

    • vertupatience 5 octobre 2012 à 15:00 #

      C’est sûr que c’est pas très beau, mais c’est de la survie ! Et encore heureux que nos pensées ne se lisent pas (ou pas toujours) sur nos têtes… Y’a des jours ça passe (en ce moment par exemple) et y’a des jours ça passe pas, mais alors pas du tout …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :