La perfidie de la mariée …

18 Sep

Il faut que je vous raconte mon week-end mariage …

Tout avait bien commencé, nous étions très heureux de nous rendre au « plus beau jour de la vie » de nos amis … Nous ne les voyons pas souvent, ils sont bien loin de chez nous. Alors pas de doute, on y va ! On y va avec gaieté !

 

Le seul hic était qu’il y avait de grandes chances que je fasse le Huhner pile poil le jour J de la future Madame. Moi je voulais bien reporter cet examen (beurk) agréable, mais pas mon homme. Nous avions alors envisagé d’annuler notre venue au mariage. Finalement, ma stim’ a été un échec et le Huhner a donc été reporté. En fait, heureusement ! car ce que nous ne savions pas encore c’est que cela nous aurait attiré les foudres démoniaques de la jeune mariée. Toi qui passe par ce chemin joyeux de la PMA, tu me dit, mais enfin non, elle vous aurait compris … (mdr….)

 

Ben oui, c’était sans compter sur l’indélicatesse de la mariée et son manque total d’empathie (le pire étant que c’est son job dans la vraie vie). La veille de notre arrivée je reçois un ptit message « Ma pote qui doit venir vous chercher à la gare ne pourra peut être pas venir vous prendre. En plus elle risque de ne pas être là au mariage. Elle a un prélèvement d’ovules. Elle me met dans la xxx pour les repas parce qu’elle ne peut pas savoir avant le jour du mariage et qu’on doit banquer. En plus ça coûte cher le repas ».

 

Et là le drame, mais je vais la xxxxx … Mais c’est pas possible d’être aussi égoïste et stupide en même temps. Putxx c’est dingue. Au fait c’est quoi le prix d’un enfant, moins cher qu’un repas de mariage ? (ah je te jure j’étais plier en deux d’un rire jaune-rouge-colère). Et en plus, le clou du clou, c’est qu’elle est au courant de nos difficultés (enfin elle a pas demandé de news depuis 6 mois). Chéridamour n’en revient pas. Et dire qu’il ne voulait pas qu’on aille au mariage pour un Huhner ?.. ahhahaahahha ! Laisse moi rire !

 

Au final, je vous rassure, tout ira bien pour Madame… Les pmettes seront bien présentes au mariage, moi avec un nœud à la gorge, elle avec sa ponction blanche de la veille (c’est ce que j’apprendrais par la suite, elle me dira aussi qu’elle est en fin de parcours). Mon ex-amie (ben oui, ça renforce les points pour le ex-) n’a aucune, mais alors aucune excuse.

 

Avec Chérid’A on en a quand même bien profiter. Après tout, il faisait beau, chaud et c’était une belle fête.

 

Par contre, pour la suite, moi je vous dis qu’en plus elle ne va pas s’arrêter là. Qui c’est qui va écouter Madame se plaindre de son C2 sans grossesse ? puis de sa grossesse (arrivée en C3) ? (ouai, parce que si c’est C1 en plus , pffffff). Hein, dis moi chèr(e) lectrice/lecteur, qui c’est que madame appellera pour se plaindre? … C’est me. Bon, dans la vraie vie, je vais l’envoyer boulet vite fait si elle ose si reprendre à plus de 3 fois, parce que là les bornes auraient été largement dépassées.

 

Et vous, vous avez des potes boulets ? des ami(e)s dont l’empathie et l’accompagnement dans l’épreuve PMA est proche du –10 ?

3 Réponses to “La perfidie de la mariée …”

  1. Barbie 13 décembre 2012 à 15:05 #

    Oh que oui, et la famille aussi …
    Mais finalement je m’éloigne, je prends des distances.

    • vertupatience 13 décembre 2012 à 15:11 #

      Bullshit ! Solution 1 : création de cocon protecteur. solution 2 : réponse incisive, efficace et cynique (bon, celle là elle marche toujours mieux dans la tête que dans la bouche). solution 3 : ignorer, retenir les larmes, puis foncer aux toilettes tête baissée. Et solution la plus efficace : gagner contre DNLP et avoir ces putains de vergetures !

  2. Barbie 13 décembre 2012 à 17:56 #

    pour moi c’est la 1 et la 3 mais j’ai du mal, je suis définitivement trop sensible.
    On va les avoir nous aussi les vergetures!!!

Laisser un commentaire

