S’ils savaient …

12 Sep

S’ils savaient ce par quoi nous passons … que ce n’est pas simple … que leur histoire n’est pas comparable à la notre … s’ils savaient ils ne me demanderait pas, qu’étant à l’approche des 30 ans, quand est ce qu’on va commencer notre projet bébé ? …

Je ne sais plus ce que j’ai répondu à cette personne, je suis confuse, ma tête tourne, bouillonne, se retient … tristesse.
Ce n’est pas la première fois que je fais face à ces questionnements, mais la douleur qu’ils provoquent ne s’apaisent pas. Pire elle a tendance à devenir plus violente.

Alors je rejoins pas mal d’entre nous qui on déjà évoquée ce sujets (les répliques de Plume dernièrement). Des conseils aux fertiles en passant par les phrases assassinent ainsi que les réponses expéditives et froides, la blogosphère PMA est pleine de conseils en la matière.

Mais devant le fait accomplit, moi qui croyait avoir de la répartie également sur ce sujet, et bien non, la réponse, la vrai, tourne dans ma tête, mais ma bouche ne l’exprime pas. Mes paroles, ma réponse sont celles du mode automatique puis il m’est impossible de me souvenir de ma phrase…

Punaise, vraiment trop balèze nos cerveaux, ils zappent les moments douloureux et culpabilisants, si çà c’est pas de la survie ! La PMA m’aura au moins fait découvrir ma force cachée, celle qui me permettra d’avancer, de faire face … mais pour combien de temps ?…  Mon parcours n’est que débutant, simple pour le moment, incomparable par rapport à de nombreuses Pmettes et couples PMA que j’admire tant… 

Et vous, comment vous sentez-vous face aux questions de procréation de votre entourage (pro, perso …) ? Comment gérez-vous vos réponses ? En quel mode (cinglant, pédagogue, diplomate, niais …) ?

Publicités

2 Réponses to “S’ils savaient …”

  1. PlumeQuiEnfante 13 septembre 2012 à 10:24 #

    Premier commentaire sur ton blog. J’ai fait un billet répliques à donner parce que bien souvent comme toi, les réponses restent dans ma gorge. J’espère que je pourrais en sortir une au moment voulu mais bon…
    PMA débutante chez toi et j’espère la plus courte possible avec une issue positive ! 😉

    • vertupatience 18 septembre 2012 à 12:04 #

      Merci pour ton passage ! très très honorée même ! bon j’espère aussi que j’aurai suffisamment d’inspiration hebdomadaire …. et que nos issues, et celles de toutes, seront positives le plus rapidement possible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :